Sauvegardons nos 45 minutes

Ensemble refusons l’augmentation

du temps de  Présence

sur la plateforme.    

 

La direction nous propose de rajouter notre pause repas à notre shift, donc cela signifie  incontestablement, l’augmentation du temps de présence sur la plateforme aéroportuaire.

 

Exemple : 14/22 aujourd’hui.

 

                                    14/22h45 bientôt.

 

Dans le contexte actuel où prime la recherche de gains de productivité et de rendement, les conditions de travail rendent souvent difficile une bonne conciliation de la vie personnelle.

Les horaires, la charge et la pression exercée sur le lieu de travail pèsent sur l’équilibre des temps de vie : de plus grandes amplitudes horaires, l’augmentation du nombre d’heures supplémentaires, les plages de travail décalées, sont autant de contraintes difficiles à vivre pour les salariés.

Dans d’autres cas, les frontières entre le temps consacré au travail et le temps personnel et familial, ont tendance à s’effacer.

Cette imbrication des temps de vie expose les personnes à des pressions très fortes.

Soumis de plus en plus souvent à une obligation de résultat, le salarié est alors souvent écartelé entre ses obligations professionnelles et son souhait de préserver son temps personnel.

 

Nous SNEPS/CFTC militons pour l’aménagement des temps de travail, pour faciliter la conciliation des différents temps de vie au quotidien, tout au long de l’année, et tout au long de la vie.

 

Les 45 mn. de pause repas sur tous les sites était l’une des revendications propres à la CFTC, de ce fait  nous refusons catégoriquement cette augmentation de temps de présence sur la plateforme et voulons sauvegarder nos 45mn.de pause repas telle qu’elles sont.