BILAN SNEPS 2007

 

       Assignation d 'I.C.T.S. au tribunal de grande instance par  le SNEPS/C.F.T.C. pour l'attribution d’un local syndical distinct (ART. L 412-9).

 

       Assignation au tribunal des prud'hommes, pour le payement à l'ensemble des salariés de la prime de performance individuelle (P.P.I.) conformément à notre convention collective (n° 3196).

De nouvelles actions  judiciaires pour demander réparation de préjudices subis, sont en préparation dans l'intérêt des salariés.

 

       Assistance au quotidien des agents pour des demandes de régulations, congés sans soldes, fiches de payes, congés exceptionnels, congés payés, entretien préalable à un licenciement, r.d.v. chez le D.R.H., inspection du travail, conseil des prud'hommes, ou au tribunal des affaires de la sécurité sociale (T.A.S.S.) bref notre devoir syndical.

 

     Combat gagner sur le 2F, grâce à un mouvement social en intersyndical concernant les 45 mn.de pause repas, qui a été la revendication propre du SNEPS/CFTC exiger depuis mars 2007, notamment par le biais de notre tract, « le projet CFTC »,  

Mais le combat continue toujours dans l’ombre car notre revendication est l’harmonisation des 45mn.de pauses repas pour tous les sites d’I.C.T.S.

 

       Le SNEPS/CFTC : premier et seul syndicat à avoir permis par son assistance, à un agent agressé par un passager, de bénéficier de la procédure d’assistance juridique qui consiste à ce  que, notre société fournisse l’avocat suite à un dépôt de plainte du salarié agressé et qu’elle se porte partie civile.

 

       La distribution de boissons chaudes aux agents travaillant sur le tarmac (piste) pendant la période hivernale ainsi que des chaises pour les agents du bagage room.

       L’instauration d’un dialogue sociale sur le site 2E  aviation, sous forme d’une réunion par mois entre le chef de site et les agents, chose qui contribue a désamorcé les conflits ainsi qu’a améliorer le climat social.

C’est un début, mais notre revendication propre pour ce site c’est le passage à temps complet de tout le personnel, car les mi- temps et les temps partiels sont trop accrus sur ce site, il représente le ¾ du personnel, c'est affligeant, cela se traduisant au détriment des salariés par une précarisation salariale.  Le combat continu……

 

       L’instauration sur le 2F l’après midi de pauses t., donner automatiquement après un rush, postes par postes, à l’identique de ce qui ce pratique le matin.

 

       L’instauration d’une prime sur le 2 F pour les coordinateurs qui font fonctions de chef d’équipes, qui est l’équivalent du manque à gagner du coordinateur par rapport au salaire journalier du chef d’équipes.

 

       Intervention pendant 3 jours consécutifs sur le 2 E avec les membres du C.H.S.C.T. ; car les agents ont du faire face à une nouvelle pénibilité et encore plus dramatique que la palpation de sécurité, travaillés sur les postes avec une température de 10 degrés en moyenne en date du 18, 19, 20, novembre 2007 à cause des travaux effectués à la demande d’A.D.P., laissant des trous béants dans le toit de ce même site, malvenus vu la période hivernale.

Mais ou était l'élu U.N.S.A. du C.H.S.C.T.  de ce site, promu formateur depuis quelques mois, bizarre non!!!

 

        L'instauration de nouvelles machines à sandwichs de la société sogédia, plus diversifié et contenant plus de produits et moins couteuse que celles déjà existantes, etc..

 

Chers collègues, cela fait 11 mois (depuis mars 2007 date de notre arrivé à Roissy) que nous le SNEPS/CFTC œuvrons ardemment, donc nous vous présentons notre bilan!!!

Qui est à nos yeux supérieur et plus satisfaisant en 11mois que certaines organisations syndicales implantés depuis de nombreuses années dans notre entreprise.

    Serait-ce l'approche des élections, ou pour des intérêts personnels?

Que bientôt certains représentants syndicaux sortiront de leur hibernation syndicale.

Une chose est sure, aujourd'hui  la C.F.T.C. se pose de sérieuses questions et les salariés ne sont pas dupes !!!