L’unité syndicale a payée !

L’unité syndicale a payée !


 Depuis la création de l’annexe 8, en 2002, jamais les patrons de la sureté aéroportuaire avaient rejoins la table des négociations.
 Dans le cadre du préavis de grève nationale. Le SNEPS/CFTC a été invité le 02 JUILLET avec les autres partenaires sociaux à une réunion avec le SESA.


Leur seule proposition fut : un calendrier de négociation  après les distributions des marchés par ADP (octobre, novembre), ils nous ont donc donné un rdv le 03 septembre pour le définir.


Néanmoins, déçu de ne pas avoir était entendu, par le SESA (syndicat des employeurs de la sureté aéroportuaire). Cette table ronde  a éludée la première et la plus importante revendication du SNEPS/CFTC:
L’assermentation de l'agent de sureté !!!


Le conflit social du 04 juillet a été malheureusement inévitable.
Nous invitons les patrons de la profession à prendre en considération nos revendications, ainsi qu’à respecter leur engagement tant que pour le calendrier que pour leur pseudo volonté de renégocier l’annexe 8.

Car malgré les pressions et tous leurs efforts pour limiter les conséquences d’un tel mouvement, il y a eu de très bons résultats: aéroport de Marseille 95% de grévistes, derichebourg : 85% de grévistes et ont obtenu le payement des jours de grèves.