Résurrection du SESA

A la réunion entre les partenaires sociaux de la profession du 19 novembre dernier, nous avons été informés que le président Mr Roger DUTOIT, du SESA (syndicat des entreprises de sureté aéroportuaire) allait bientôt déposer sa démission et que Mr. Pascal QUERANTON (directeur des opérations), Pierre Farouz (président de la commission sociale) et Marc Antoine BIDON (responsable formation) ont quand à eux déjà démissionnés. Ce qui représente 4 membres sur 9 du bureau du SESA.

Le SESA (syndicat des employeurs de sureté aéroportuaire) s'est enfin décidé à organiser une assemblé général qui aura lieu le 09 février. Ils y éliront leur nouveau bureau, et le 10 février, le nouveau président du SESA.

Le SNEPS/CFTC fera tout son possible par la voie diplomatique ou par le défilé de drapeau pour rouvrir la négociation de l'annexe 8, et espère que le nouveau capitaine à venir de la seule organisation patronale de la sureté aéroportuaire,  insufflera un vent d'humanité passant par une réelle politique sociale et un changement de gouvernance d'entreprise, qui serait une plus juste redistribution des richesses et enfin faire pression sur les gestionnaires d'aéroports pour que les salariés gagnent dans leur revendication légitime. Car des salariés récompenser pour leurs efforts sont des créateurs de richesses pour la société, c'est cela une entreprise qui gagne!