Accueil Actualité Vos droits Avocats Salaires
 
Liens Sneps / Infos Contact / Adhérer Vos sections Humour



Section ICTS FRANCE



Liste des représentants
ICTS FRANCE
Liste des articles
ICTS FRANCE
retourner à la liste
de toutes les sections











La sûreté régie par le lobby du tourisme !!!

Chers collègues,

 

Depuis l’ouverture du nouveau hall, le SATELLITE 3, nous regrettons une fois encore, de constater à quel point la place de la sûreté est négligée par le gestionnaire de l’aéroport, contrairement aux boutiques dutty free.

 

Comme vous l’avez sans doute tous remarqué, nous travaillons à flux tendus et on nous en demande toujours plus avec un effectif réduit. D’où des CONDITIONS DE TRAVAIL DÉPLORABLES : impossibilité d’avoir une pause toilette, agent cloué en palpation pendant trop longtemps pour cause de non respect de la mixité sur les postes, aucun espace fumeur, pauses repas données in extremis au seuil légal… et plus de trois semaines d’attente pour obtenir une salle de repli fonctionnelle.

 

A tout cela s’ajoute une infrastructure pesante. Notre espace de travail est désagréable et nous donne l’impression d’être enfermé, cloisonné et confiné avec un manque flagrant de luminosité, contrairement à l’allée donnant sur les boutiques et la salle d’embarquement, qui elles, sont très spacieuses.

 

Le comble de l’histoire, c’est qu’à chaque appel dpaf, nous sommes  dans l’obligation d’attendre que le fonctionnaire de police envoyé pour intervenir, se déplace du hall E par le cdg val jusqu’au S3, entraînant une attente trop importante et dangereuse pour nous, en cas d’agression ou de trouble de l’ordre public sur nos postes !

 

 II EST INADMISSIBLE que sur le S3,

il n’y ait aucune vigie ou local de police !

                                                        

 

Nous SNEPS/CFTC, militons pour remettre l’Homme au cœur de l’économie, donc contre la recherche de la rentabilité et du profit « en dépit du respect de la dignité humaine ».

Voilà pourquoi, nous déplorons une ouverture précipitée de ce hall alors que les conditions de sûreté ne sont pas réunies, pour un bon exercice de notre métier.