Accueil Actualité Vos droits Avocats Salaires
 
Liens Sneps / Infos Contact / Adhérer Vos sections Humour



Section ICTS FRANCE



Liste des représentants
ICTS FRANCE
Liste des articles
ICTS FRANCE
retourner à la liste
de toutes les sections











1ère réunion du c.h.s.c.t. pour la C.F.T.C.

Le médecin du travail nous a démontré que par rapport à son activité générale concernant plus de 3200 salariés de la plateforme aéroportuaire, l’activité I.C.T.S. 2 F. contenait le plus fort taux de pourcentage d’accidents du travail lié essentiellement à la palpation de sécurité pour le 1er semestre 2007..

Ce qui renforce notre position sur la nécessité de prendre réellement en considération la pénibilité de cette mesure de sûreté, car les faits sont la, et sans oublier le stress que cela occasionne, les ordres et les contre ordres de notre encadrement, qui ne font qu’alourdir nos conditions de travail.

Face à la dangerosité sur notre anatomie de la réalisation de la palpation de sécurité, comment ne pas être payé en conséquence, cette procédure visant à améliorer la sûreté aéroportuaire est devenu pour l’agent une surcharge de travail sans compensation financière.

Nous SNEPS/CFTC voulons assainir tout ceci et face à l’hécatombe d’agents en accidents de travail qui ne se stoppera pas dans le temps, ainsi que pour les risques encourus à moyen et à long terme, par sa réalisation et du à  son extrême pénibilité, nous revendiquons une prime de palpation de sécurité d’un montant de 100 euros nets.

Nous comptons sur votre motivation afin de répondre à notre sondage sur le site.

Pour répondre, c'est très simple il vous suffit de renvoyer votre choix parmis les 3 suivant ci-dessous via la rubrique contact du site sans oublier d'indiquer vos coordonnées pour prise en compte du vote.

Choix n° 1: Prime 100 euros

Choix n° 2: Prime 150 euros

Choix n° 3: Repos compensateur 1hrs/jour

Attention: clôture du sondage le 10 octobre 2007