Accueil Actualité Vos droits Avocats Salaires
 
Liens Sneps / Infos Contact / Adhérer Vos sections Humour



Section ICTS FRANCE



Liste des représentants
ICTS FRANCE
Liste des articles
ICTS FRANCE
retourner à la liste
de toutes les sections











Convention collective bafouée sur le 2E aviation!

 

L’aviation est un marché particulier de par son fonctionnement, lié exclusivement aux activités des compagnies aériennes.

Néanmoins le personnel « d’I.C.T.S. » de ces sites sont des agents d’exploitations ou des agents de sûretés, ils dépendent donc de la convention collective nationale de la (prévention et sécurité n. 3196), au même titre que le reste des salariés « d’ I.C.T.S ».

 

Nous le SNEPS/CFTC jugeons ahurissants, et inadmissible que ces salariés soient autant lésés dans la pratique du non-respect, de cette même Convention collective nationale !!!

 

           ENous le SNEPS/CFTC dénonçons :

 

-le non respect des 2 jours consécutifs de la convention collective ;

-le non respect des 2 week-ends par mois de la convention collective ;

                   Ex : Samedi et dimanche ou dimanche et lundi

-le non respect des 12h. de repos entre 2 vacations : de la c.c.n ;

              Ex : jeudi 13h-22h 40, vendredi 7h -15h 

-le non respect de la durée quotidienne  de travail (12heures) ;

                           Ex : 7h35- 22h ;   14 heures 35 de travail effectifs.

 

ENous le SNEPS/CFTC revendiquons :

 

- le passage automatique de tout le personnel en contrat 86h/mois  à 151h 67/mois.

 

-une pause repas de 45mn. Comme le 2  E, 2 F, en clair, l’harmonisation des pauses repas de 45mn sur tous les sites.

 

ENous le SNEPS/CFTC proposons :

 

- Que lors de leur passage à temps complet, que les agents effectuent leur 4heures de vacations habituelle à l’aviation, et ensuite qu’ils finissent leur vacation sur les « P.I.F. » (Postes d’Inspections Filtrages) en tant qu’agent d’exploitation aéroportuaire ou de sûreté, car il y a la problématique de la « formation écran. »

            -l’instauration d’un dialogue sociale de qualité, par une rencontre une fois par mois, entre le manager et les salariés du site, afin d’évoquer  et d’améliorer les conditions de travail, et tout autres problèmes dans le but d’apaiser le climat social. 

              

     

La société I.C.T.S. recrute, et a beaucoup de personnels sur le 2 E aviation en contrat 86h/mois. Ils sont planifiés 4h/jour, mais ne bénéficient pas de la prime panier ou sont exclus de ticket restaurant (drôle de coïncidence…).

 

Ces types de contrats sont rémunérés 600 euros environs par mois, et les salariés ayant ces types de contrats ont plus de jours de présence dans l’entreprise, par conséquent  plus de frais de transport qu’un temps complet, tout ceci est consternant.

              En remerciement, ces agents subissent des conditions de travail intolérables, travaillant sur le tarmac (sous l’avion), sans leur équipement (kit d’hiver), et sans casque de protection auditive, ce qui peut engendrer des conséquences catastrophiques a moyen terme.

 

 

Nous le SNEPS /CFTC, au regard des erreurs de management, scandalisé par ses agissements, exigeons le respect de la convention collective sans plus tarder, car cela a assez perdurer au détriment des salariés !!! Aujourd’hui nous sommes dans une démarche de dialogue car celui-ci est constructif.            

Qu’en sera t-il demain ?

                      

 

 

Rejoignez le SNEPS/CFTC en adhérant à un  vrai

syndicat de terrain pour la défense de vos intérêts.