Accueil Actualité Vos droits Avocats Salaires
 
Liens Sneps / Infos Contact / Adhérer Vos sections Humour



Section ICTS FRANCE



Liste des représentants
ICTS FRANCE
Liste des articles
ICTS FRANCE
retourner à la liste
de toutes les sections











Le satellite 3 nouvel aerogare de roissy le 01/01/2008

 

 

                                      Sûreté en mode dégradé !!!

 

Nous sommes dans l'incompréhension concernant la gestion du site 2 E, la direction tarde à recruter et quand bien même elle recrute (c.d.d.), elle limite fortement leur passage à durée indéterminé.

Cette gérance entraîne un sous effectif constant depuis le 27 juin 2007, date d'ouverture du satellite 3.

Ces disfonctionnements engendrent une qualité de gestion des opérations déplorables et pénible pour les salariés et à des répercussions néfastes sur nos conditions de travail, comme par exemple : « de trop longues attentes pour pouvoir aller en pause toilette, ceci est immoral et intolérable, d'être suspendus aux lèvres de notre hiérarchie afin d'obtenir le top départ pour satisfaire nos besoins naturels ».

 

                              Quand à l'évolution sur le 2 E !!!

 

 

Un des critères à proprement dit est illogique : l’ancienneté minimum (6 mois), puis nous regrettons que la  connaissance des procédures et d'applications internes sont loin d'être les priorités, avec tout cela, la piste du favoritisme et du copinage est donc écarter!!!!!!

Notez : qu’il y a des agents avec 5 ans d’ancienneté qui n'ont jamais eu la « formation ionscan » alors que les nouveaux rentrants sont déjà détenteur de cette formation.

Nous pouvons donc constater que l'évolution marche à sens inverse dans notre entreprise.

          

Depuis la restructuration du management du 2 E, la gestion du site devient similaire à celle du 2 F avant le mouvement social,

 

Nous savons ce que nous avons perdus et savons ce qu'on à ................!!!

 

Ces méthodes commences a agacées un grand nombre d'agents:

-       les pauses repas données in extremis du seuil légal, ou au delà, ou après 1 heure de vacation,

-        pause de repas 50 mn. (légitimer par le faite qu'il n'y a pas de point de restauration ou de local adapté pour les fumeurs, car nos seules issus possibles ne sont que par le 2 E ou 2 F, pour avoir un peu de lumière du jour et respirer l'air pur   ) ramener à 45 mn.

-       les plannings avec des vacations trop longues qui exténuent les agents, il ne faut pas s'étonner d'une baisse de notre vigilance.

-       Mais encore, les sous-effectifs de l'encadrement amenant les agents à gérés des conflits avec des passagers qui ne sont pas de leur ressort.

-       Ou, du aux manques de personnels fréquents, les agents sont contraints de travailler sur des postes jumelés, et par dessus tout, avec au quotidien des températures extrêmement basse (10 degrés) en raison d’un problème de chauffage récurant sur le S3 ;

Le comble c'est que le satellite 3 est la nouvelle vitrine de l’aéroport, et Roissy cdg est le deuxième aéroport d'Europe; exerçant donc notre mission  à l'intérieur de celui-ci, on se retrouve contraint d'évoluer couvert comme les personnels travaillant sur les pistes.

Nous SNEPS/C.F.T.C. remarquons que chaque été, persiste un défaut de climatisation et chaque hiver un défaut de chauffage,

 

     À qui profite cette économie ?  Et au détriment de qui ???

 

Nous observons qu'il n'y a toujours pas de local vigie, ce qui pourrait mettre en péril notre sécurité, car lors d'un appel DPAF, le délai d'attente est trop important car le fonctionnaire de police vient du 2 E par le CDG VAL.

 

Vous allez nous dire qu'il faut laisser le temps que la restructuration produise du bon fruit, mais quand on voit se qui se réalise aujourd’hui, à l'identique du 2 F avant le conflit social, on ne peut que se dire : « que quand on a vu l'apéritif, on veut pas voir le menu ».

 

Nous le SNEPS/C.F.T.C. , afin de cicatriser les liens sociaux ligaturés, ainsi que bannir le mal -être du personnel du « 2 E , S3 » ne voit qu'une seule et unique solution, le retour sur notre site du management de toujours.