Accueil Actualité Vos droits Avocats Salaires

Grève nationale sûreté aéroportuaire

AEROSUR, ALYSIA, BRINKS, DERICHEBOURG,

EDS, ICTS, IFAS, ISEC, G4S, MAIN, SECURITAS, SECURUS, SGA, STIM, VIGIMARK

A l’appel de toutes les organisations syndicales

Grève nationale inter sureté le 04 juillet pour une durée indéterminée !!!

Pour la reconnaissance du métier

et une augmentation de salaire significative !

Chers collègues,

Nous avons tous constaté la hausse exponentielle des prix et la baisse de notre pouvoir d’achat, avec les maigres augmentations de branches, le compte n’y est pas. Les négociations annuelles sur les salaires, débouchent toutes sur les mêmes résultats : c'est-à-dire, Néant !!!

Tous les mouvements de grève dans la profession sont neutraliser par le fait qu’ADP nous remplace par l’un ou par l’autre, d’où la seule solution des partenaires sociaux de faire une action d’ensemble dans la sureté, pour aller chercher notre part de ce que nous produisons et dont l’essentielle ne profite qu’aux actionnaires : c’est à dire aux nantis !!!

Notre mission consiste à participer à la lutte anti-terroriste. Une haute responsabilité qui n’est pas reconnue et rétribuer à sa juste valeur, saviez-vous qu’un arbitre de foot pro. est assermenté ? Chose invraisemblable et irrévérencieux pour notre profession.

Nous nous sommes rencontrés en intersyndicale le 20 mai, 10 juin et 24 juin pour travailler ensemble, CFDT, CFTC, CGT, FO, SUD, UNSA, et avons débouchés sur cette position commune, arrêter le travail pour revendiquer : la reconnaissance de la sureté aéroportuaire et l’augmentation de salaire.

Durant l’été 2002, les salariés de la sûreté aéroportuaire se sont largement mobilisés dans un mouvement social national. Il a permis, la création de l’annexe 8,  En quelque sorte, c’est un peu une mini convention collective de la sureté aéroportuaire, rattaché à la convention collective de la prévention et de la sécurité n°3196, instaurant une grille spécifique, Prime de Performance Individuelle (PPI), Prime Annuelle de Sûreté Aéroportuaire (PASA), majorations des heures de nuit et de dimanche, une prime de transport, etc...

Nos revendications pour faire évoluer  l’annexe 8 :

·        Ouverture immédiate de négociations avec comme seul et unique interlocuteur le SESA (syndicats des employeurs  de la sureté aéroportuaire)  et les fédérations syndicales dés réceptions des préavis.

·        l’assermentation de l’agent de sureté.

·        Un réel 13eme mois cumulé dans l’année avec toutes les primes existantes.

·        Reprise de 100 % du personnel lors d’une reprise de marché (avec accord du salarié).

·        Indemnité de frais de transport payer au km et non pas en zone. (0.30cts.).prise en charge intégrale:  « des péages et carte orange ».

versement de la prime PASA sans conditions.

·        Prime de palpation de sécurité de 150 € nets.

·        augmentation majeure des salaires et des indemnités (repas, nettoyage de tenue , etc.) pour compenser la perte de pouvoir d’achat, passage au coefficient 160 après période d’essai.

MOBILISONS NOUS  DES LE 04 JUILLET DANS L’INTERET DE LA PROFESSION.

ENSEMBLE, UNIS POUR LA VICTOIRE !