Accueil Actualité Vos droits Avocats Salaires
 
Liens Sneps / Infos Contact / Adhérer Vos sections Humour



Section ICTS FRANCE



Liste des représentants
ICTS FRANCE
Liste des articles
ICTS FRANCE
retourner à la liste
de toutes les sections











Distribution 2008 des marchés aéroportuaires Parisiens, eternelles ?

Tout est bloquer et paralyser, dans ces distributions 2008 des marchés aéroportuaires parisiens, car ADP avait attribué les marchés, et les grands vainqueurs de ce grand mercato était comme vous le savez déjà les sociétés ICTS FRANCE et SECURITAS, dont le premier empochait une augmentation de bénéfice par ces gains de marchés 12 millions d'euros et le second de 30 millions d'euros.
 
Chamboulement dans le bizness des marchés car:
 
  
1) l'Ordonnance du 24 novembre 2008, rendue par le Juge des Référés du Tribunal Administratif de Paris, saisi par BRINK’S Security Services  le 21 novembre 2008, afin d'enjoindre à ADP de différer la signature de tous les contrats résultant des appels d'offres jusqu'au 11 décembre 2008. (Ce que ADP à tout de même fait..).
 

2) l'Ordonnance du 10 décembre 2008 rendue par le Juge des Référés du Tribunal Administratif de Paris saisi par BRINK’S Security Services  le 21 novembre 2008, afin  d'enjoindre à ADP de reprendre entièrement la procédure d'Appel d'Offre à titre principal.

 

 

Contraint tout simplement ADP  de refaire des appels d'offres pour tous les lots, mais laisse les salariés  des entreprises sortantes qui ont passé les entretiens (ou qui vont y passer) par les entreprises entrantes dans le noir complet.

 

A cette guerre de marchés nous constatons encore une fois que ceux qui trinquent ce sont les travailleurs de la profession, dont on ne se souci même pas !

Les travailleurs de la profession vont encore vivre un mois de plus dans le stress et l'angoisse pour leurs emplois et leur familles, en se demandant à quelle sauce vont-ils se faire manger demain?

 

       LES SALARIES NE SONT PAS UNE MARCHANDISE, ILS ONT UNE VALEUR IMMATERIELLE !!

 

Avec la reprise intégrale du personnel, les employeurs de la profession enverraient un signe fort aux salariés démontrant qu'ils prennent bien en compte la dimension immatériel des travailleurs et démontrerait leur volonté de  sauvegarde de la continuité de l'emploi, ce qui serait une réponse à une revendication forte de la CFTC dans son statut du travailleur qui est:

 

LA SECURISATION DU PARCOURS PROFESSIONNEL