Accueil Actualité Vos droits Avocats Salaires
 
Liens Sneps / Infos Contact / Adhérer Vos sections Humour



Section ICTS FRANCE



Liste des représentants
ICTS FRANCE
Liste des articles
ICTS FRANCE
retourner à la liste
de toutes les sections











NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2008

« Obligation pour l'employeur d'engager chaque année une négociation sur les salaires effectifs, la durée effective et l'organisation du temps de travail, l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la prévoyance maladie, la formation, l'emploi des salariés âgés, et handicapés. »

 

 

La négociation annuelle obligatoire ayant débutée en mai 2008, se clôtureront fin janvier 2009, triste constat.

 

Les sociétés sérieuses et respectueuses de leurs salariés ainsi que des IRP (instances représentatives du personnel) débute leur N.A.O. En décembre 2007 et les clôtures en janvier 2008, afin que le résultat obtenus des N.A.O. 2008 (négociation annuelle obligatoire)  s'applique dés le début de l'année 2008.

 

Le SNEPS/CFTC regrette que notre direction se bute à ne pas vouloir ouvrir les N.A.O. 2009, en février 2009 et préfère attendre la fin du 1er semestre 2009.

 

La direction généreuse cette année... , nous soumets ces 2 maigres propositions:

 

                 - 5% d'augmentation sur les indemnités de frais de transport: ce qui représente 3 euros brut de plus par mois et par agent.

 

À ce prix, on pourra acheter chaque mois un arbre magique pour désodoriser notre véhicule, ... Merci patron !!!!!

 

Cette mesure coutera seulement à l'entreprise 86 400 euros sur 1 an.

 

        - Une journée de déménagement: nous avons défendus notre revendication bec et ongle afin de réduire les conditions d'accès de cette journée rémunérée.

 

 

Le SNEPS/CFTC est déçu que nos revendications n’ai pas étés retenues, hormis la fameuse journée de déménagement, et qu'il n'y ait aucune avancée sur nos conditions de travail, ticket restaurants, prime panier, et nos salaires.

La direction nous affirme que la conjoncture actuelle n’est pas favorable à une augmentation de salaire, les représentants du SNEPS/CFTC constatent que les comptes des salariés vont d’agios en agios, quand les leurs vont d’intérêts en intérêts.