Accueil Actualité Vos droits Avocats Salaires

ICTS FRANCE
de toutes les sections

Informations CE

Compte tenu de la non présentation annuel du bilan social du bureau du comité d’entreprise (C.E.) sortant au nouveau C.E. et des problèmes de trésoreries évidents, les élus (CARIA, NELTA) ont demandés par courrier en date du 01 décembre 2009 à la présidente du C.E. (D.R.H.) une réunion extraordinaire du C.E. aux fins de :

- Saisir les autorités compétentes

- Définir le membre du C.E. pouvant ester en justice

- convention d’un avocat pour le C.E.

Ces memes élus dépuis le début de leurs mandats martèlent leur souhait de changer d’organisme de prévoyance, car il y a un manque flagrant de transparence pouvant occasionner  des non remboursements.

Par ailleurs, malgré la réticence de l’entreprise les élus précités  œuvrent pour changer d’organisme de 1% logement ou la mettre en concurrence, avec ALLIANCE par ex, etc… car une concurrence créera une émulation évidente en faveur de l’ensemble des collègues :

-         De plus nombreuses attributions de logement !!!

Pourquoi ? Explication :

Pour exemple, l’année 2008 le Comité HABITAT (organisme de logement pour tous les salariés de la plateforme de Roissy) a attribué aux agents de l’entreprise presque autant de logements, que l’organisme de 1% logement aux agents d’ICTS France (2800 salariés). La comparaison est édifiante et on ne peut que se poser des questions sur l’utilité de garder cet organisme et vouloir une rénovation.

Vos élus (CARIA, NELTA) pour 2010 proposeront lors de la prochaine réunion du C.E. une prise en charge de 10 % d’1 billet d’avion par salarié et par an, nous restons à votre disposition pour toute remarque avant la réunion du 22 décembre.

Dans une logique de représenter l’ensemble du personnel, les élus susnommés vont tout mettre en œuvre pour instaurer un comité de groupe, car La forme juridique actuelle du comité d’entreprise ICTS FRANCE ne permet pas d’avoir un regard sur les filiales d’ICTS France : ICTS TRAINING, CESG, DIAGNOSE.

Par la suite, pour être plus prés des orientations stratégiques D’ ICTS EUROPE et anticiper les difficultés, apporter des mesures sociales dans toutes leurs décisions aux plans européens la création un comité d’entreprise européen (C.E.E.)